La Revue Médicale Suisse (RMS), la revue de formation de référence pour les professionnels de la santé

Fondée en 1943 par le journaliste Grunberg et le Docteur Weber-Bauler, la Revue Médicale Suisse (RMS) avait pour objectif de publier les nouveautés en médecine. Jusqu’en 2005, la revue hebdomadaire était connue sous le nom de « Médecine et Hygiène ». Elle prend par la suite le nom de « Revue Médicale Suisse » lors de la fusion des revues « Médecine et Hygiène » et de la « Revue Médicale de la Suisse Romande ».

Organe officiel de la Société médicale de la Suisse romande (SMSR), cette revue scientifique indépendante consacrée à la formation continue des médecins est la revue officielle de la Société suisse de médecine interne (SSMI). Avec un conseil de rédaction de plus de 150 membres considérés comme les leaders d'opinion de la région, la Revue Médicale Suisse (RMS) est la seule revue romande rédigée par les médecins romands pour les médecins romands.

La revue médicale de référence en Suisse romande et publication phare de Médecine et Hygiène se veut à la fois un véhicule d'information sur l'évolution scientifique de la médecine et un lieu de partage du savoir au sein de la communauté médicale, entre médecins hospitaliers et médecins installés, médecins de premier recours et spécialistes.